120 Le Cimetières des Hommes-Machines by Jeffrey Lord

120 Le Cimetières des Hommes-Machines by Jeffrey Lord

Auteur:Jeffrey Lord [Lord, Jeffrey]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Vauvenargues
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Surprenant le regard scrutateur du négociant roux posé sur lui, Blade sentit un signal d’alarme se déclencher dans sa tête.

Surmontant le trouble inhérent à sa nature ambivalente, il empoigna l’arme, s’assura de son chargement, rabattit le bipied vers lui afin de se constituer une meilleure prise, puis, pivotant d’un quart de tour, il écrasa la virgule d’acier tout en prenant pour cibles des silhouettes cartonnées situées à quelques mètres de là, au fond d’un couloir qui faisait manifestement office de stand de tir.

Deux courtes rafales suffirent à Blade pour endormir les soupçons de Moose.

— Je suis content d’avoir vu ça avant de mourir, siffla ce dernier, éberlué, en récupérant machinalement l’arme tandis que son regard ne pouvait se détacher des silhouettes qui n’en finissaient plus de se balancer, chacune un trou de l’ampleur d’une assiette en guise d’estomac.

— Le canon tire légèrement à gauche, commenta Blade avec une pointe de retenue, mais il suffit de le savoir ; je le prends. Qu’est-ce que vous avez d’autre à me proposer ?

Lorsqu’il quitta le boutiquier, Blade avait au moins la certitude que Moose ne se poserait plus la moindre question à son égard. S’il devait demeurer perplexe quant à sa véritable personnalité, il ne pouvait, c’était certain, l’assimiler à un Cyborg. Il faut dire qu’il avait fait ce qu’il fallait pour ça. Il devrait cependant se méfier, être sans cesse sur ses gardes, car il ne pouvait vraiment prévoir ni anticiper les réactions de Damon Connelly.

Tout en regagnant le bloc D, où il devait retrouver Devonia, Blade s’efforça de faire le point. Il connaissait la situation dans ses grands traits mais bien des points pourtant restaient nébuleux, même si la jeune femme leur avait apporté une explication.

Un vertige le saisit à la pensée qu’il avait été désigné pour servir de renfort à un homme-machine. C’était sans conteste une de ses plus folles missions. Encore qu’il s’agisse plutôt d’un exercice imposé. Le temps avait beau passer, il avait du mal à s’imprégner de ce qui lui arrivait.

Il réalisa soudain qu’il ne s’était plus préoccupé d’un détail pourtant fondamental : celui de son point d’émergence. Était-il dans un monde parallèle ou, sinon sur Terre, du moins dans un coin reculé de notre bon vieux système solaire ?

Il se promit d’interroger Devonia à ce sujet. C’était finalement de peu d’importance dans le contexte mais s’il devait y avoir un transfert retour, et que les choses rentrent dans l’ordre, Lord Leighton ne lui pardonnerait jamais de ne pas s’être inquiété de ce fait.

Blade se secoua. Il y avait mieux à faire que de tirer des plans sur la comète. L’important, c’était de s’en tirer. Selon Devonia, le « cimetière » des Cyborgs retrouvé, il devrait encore identifier le bon sujet et lire la formule. Ce serait suffisant. Les différents éléments seraient alors enregistrés et retransmis dans les soutes du Régulus par le biais de son cerveau véritable soumis en permanence aux palpeurs-sondes d’une batterie d’ordinateurs. Ensuite, ils seraient tous renvoyés à leur point de départ.

Ça, c’était le plan dans son ensemble.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.